• One day...

    Mes yeux étaient complètement vides. Pour moi, le monde devenait démesuré, sans forme concrète... Je ne me souviens pas, combien de verres et de bouteilles trônaient sur la table. Une ? Deux ? Dix ? Peu m'importe. Je buvais, seule, dans mon salon, affalée sur mon canapé. Noyée dans mes problèmes, ou dans l'alcool ? Peut-être un mélange des deux... Sous l'emprise de l'alcool, je pouvais battre mes enfants, voir lever la main sur ma femme... Quelle horreur. J'étais impuissant, face à ce liquide qui emprisonnait mes pensées, mon esprit. Je haissais cette addiction, mais je la vénérais. C'était l'échappatoire de tous mes soucis, la sortie de secours, le dernier espoir. Mais il ne réglait rien, il ne faisait qu'apaiser mes peurs, mes angoisses. Après avoir bu quelques bouteilles, je me sentais si bien... Et si mal. J'ignorais volontairement l'appel à l'aide de mon corps, qui ne suivait plus. Il me délaissait petit à petit, sans me prévenir, mais mon esprit refusait cette relâche. L'alcool prenait entièrement le contrôle de ma personne. Je pensais qu'il la guidait vers le bonheur, seulement il ne faisait que me rapprocher de la mort. J'avais des hallucinations. Je voyais mes enfants heureux, ma compagne également, mon entourage aussi. Mais je ne comprenais pas, je ne m'intégrais jamais dans ces hallucinations, dans ce faux bonheur... 

    Alors un jour, sans m'en informer, mon corps a dit stop. Actuellement, je suis dans l'ambulance. Je distingue à peine les lumières qui tournent, mes yeux faiblissent et se ferment doucement. Je souriais. J'avais enfin trouvé la clef du bonheur.

     

    Disparaître de ce monde.


  • Commentaires

    1
    Jeudi 5 Juin 2014 à 20:39

    J'aime beaucoup.

    2
    Vendredi 6 Juin 2014 à 22:27

    Merci beaucoup :).

    3
    Vendredi 6 Juin 2014 à 23:04

    Mais de rien. :)

    4
    Jeudi 19 Juin 2014 à 18:09

    J'aime bien aussi ce genre de textes

    5
    Jeudi 19 Juin 2014 à 20:09

    Merci :D

    6
    Lundi 1er Septembre 2014 à 17:02

    Bravo c'est très fort smile par contre le message final signifie-t-il mourir ou est-ce plus... métaphorique ? x) 

    7
    Mercredi 21 Janvier 2015 à 19:37

    Joli texte encore une fois :)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :